theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Arthur Fouache

Arthur Fouache

France

Suivre aussi Arthur Fouache sur :

Présentation

Arthur FOUACHE découvre le théâtre à l'école primaire, puis il continue en filière théâtre au collège, et pratique la réalisation de courts-métrages avec la compagnie Sam & Sara en parallèle.

Une fois au lycée, il intègre la Compagnie de la Pleine Lune et sa troupe d'improvisation La Gifle (direction : Martin James Vanasse).

Le bac en poche, il entre en 2007 au Conservatoire d'Orléans où il étudiera notamment sous la direction de Fabrice Pruvost, Amédée Bricolo, Romain Fohr, Patrice Douchet, Elisabeth Renaud, Nathalie Ageorges, Didier Girauldon, Eugène Durif et bien d'autres, et en sort en 2013 titulaire du Diplôme d'Étude Théâtral.

Durant cette période, il travaille en tant qu’assistant de production pour Amédée Bricolo (Christian Massas), régisseur pour la Compagnie de l'Éventuel Hérisson Bleu au Festival d'Avignon, co-écrit et joue dans Enivrez-vous avec la Compagnie Scènes au Bar, joue et met en scène dans la troupe amateur Les Farfadets (Chécy, 45) ainsi que celle des Démasqués (Ingré 45).

À partir de 2013, il intègre les projets de plusieurs compagnies, associations et collectifs, comme L’Hydre à 7 têtes (Direction : Quentin Delépine), Matulu (direction : Florie Dufour), le Collectif Mind the Gap, et le Théâtre de la Tête Noire (direction : Patrice Douchet) dans le cadre du dispositif Jeune Théâtre Régional.

Il y intègre le comité de lecture, interprète dans Ah ! Ernesto (de Marguerite Duras), Une petite fin, Venezuela (de Guy Helminger,) On ira tout en Laponie, Wapiti Waves (de Mathilde Martinage), l’Invention du Printemps (de Patrice Douchet). Il participe également au festival d’écriture contemporaine Text-Avril à chaque nouvelle édition.

Il tend aujourd’hui à diversifier ses activités, dans la voix off par exemple, et s’est rapproché du théâtre immersif avec la compagnie Cartel (direction : Maxime Larouy) avec qui il travaille depuis 2019 sur différentes formes immersives, notamment au Château de la Ferté Saint Aubin.

démo théâtre :

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.