Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Arnaud Vallens

Arnaud Vallens

France

Suivre aussi Arnaud Vallens sur :

Ajoutez un lien vers instagram

Présentation

Arnaud Vallens, né le 1er décembre 1973 à Brive-la-Gaillarde, est un acteur français.

Il monte sur scène pour la première fois à l'adolescence et endosse le rôle de Démétrius dans Le Songe d'une Nuit d’Été de William Shakespeare. Il est pris par la passion du jeu et, de son propre aveu, le contact avec le public l'a profondément touché: "Transmettre mes émotions et les faire partager a été une révélation...". Il sait dès lors qu'il sera acteur. Il suit donc les cours de Florence Lavaud du conservatoire de Strasbourg à Périgueux puis ceux de l'A.C.T.E.A. Théâtre à Caen.

Il varie ses interprétations sur scène dans le répertoire classique avec Le Malade Imaginaire puis Le Médecin Volant, courte farce de Molière qu'il mettra lui-même en scène.

Désireux de pouvoir jouer en français et en anglais, il passe avec succès les examens de Maîtrise en Langue, Littérature et Civilisations Étrangères et part vivre à Londres où il suit des cours de théâtre privés.

De retour sur Paris à la fin des années 90, il intègre le Studio Jack Garfein de l'Actors Studio et complète ainsi sa formation. Il diversifie alors ses rôles dans un répertoire contemporain anglo-saxon comme Désir Sous les Ormes d'Eugene O'Neill ou encore Arsenic et Vieilles Dentelles de Joseph Kesselring. De tous ces textes il avouera avoir été particulièrement touché par celui de Tennessee Williams, La Chatte Sur Un Toit Brûlant d'une Maggie en quête d'une relation de couple ordinaire impossible, et d'un Brick, rebelle et incompris, souhaitant fuir sa propre réalité.

Après le décès de sa mère, et une parenthèse dans sa carrière durant laquelle il transite entre la Grande Bretagne et la France, il fait la connaissance de Lisa Escudero, petite fille du chanteur Leny Escudero. Celle ci lui donne l'impulsion nécessaire pour reprendre le chemin de la scène et accepter le rôle de George Dandin dans la pièce éponyme de Molière, au festival d'Avignon en 2012. Il revient l'année qui suit sur Paris pour jouer à nouveau dans des séries, des publicités, des courts et des longs métrages.

Les années suivantes, il reprend le rôle de George Dandin sur les scènes parisiennes, une nouvelle fois mis en scène par Lisa Escudero.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.