Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Ariane Dumont-Lewi

Ariane Dumont-Lewi

France – Né(e) en 1985

Suivre aussi Ariane Dumont-Lewi sur :

Ajoutez un lien vers twitter, linkedin

Présentation

Ariane Dumont-Lewi commence le piano et le théâtre à l’âge de cinq ans.
Elle étudie le piano au Conservatoire à Rayonnement Régional (C.R.R.) de Boulogne-Billancourt auprès de Geneviève Ibanez, dont l’enseignement lui permet de recevoir des récompenses aux concours Léopold Bellan et Steinway. En 2006, elle intègre le C.R.R. d’Aubervilliers-La Courneuve où elle obtient un premier prix de piano à l’unanimité dans la classe d’Hubert Guillard, ainsi qu’un prix de musique de chambre dans la classe de Michael Appleman.
Elle suit les cours de théâtre d’Irène de Crozefon, puis une formation professionnelle de comédienne au Studio Alain de Bock, complétée par des stages de marionnette, de clown, de mise en scène et de pédagogie. Elle est également titulaire d’une licence d’Arts du Spectacle (université Paris III).
Professeure, pendant plusieurs années, de piano et d’art dramatique au conservatoire de la Celle-Saint-Cloud (78), Ariane enseigne également le théâtre dans trois lycées parisiens.
Le spectacle Bastien dans la lune, conte musical original (de Yaël Lévy, musique de Florence Lenoir et Gaétan Tessé) qu'elle a mis en scène et interprété, a été joué à plus de cent cinquante reprises en région parisienne, ainsi qu'au Maroc (février 2016), et a reçu le soutien de la SACD, celui de Paris Jeunes Talents, et deux nominations aux P'tits Molières 2013.
A l'hiver 2016, Ariane met en scène et en musique Ma famille, un texte de l'auteur uruguayen Carlos Liscano, qu'elle monte avec quatre interprètes comédiens-musiciens. Le spectacle a été créé au Funambule Montmartre, puis joué en tournée en France, ainsi qu'au Festival Off d'Avignon en 2018 et 2019. Après "Ma famille", plusieurs auteurs d’Amérique du Sud lui confient des textes dont elle propose des lectures musicales (notamment Jaime Chabaud, pour Des larmes d’eau douce -Mexique, Javier Malpica pour Papa est dans l’Atlantide - Mexique, et Patricia Zangaro pour Tango - Argentine)
En 2019, elle interprète le rôle de la philosophe Sarah Kofman dans le spectacle Rue Ordener, rue Labat mis en scène par François Louis. Elle est également comédienne et pianiste dans plusieurs contes musicaux pour jeune public.
En 2022, elle écrit, met en scène et interprète Manuel de Falla – l’Eternel au théâtre de l’Atelier, spectacle musical réunissant deux comédien.nes, une soprano, une danseuse de flamenco et un quatuor à cordes.
Le temps d'une triple-croche, qu'elle a écrit en mis en scène, a été créé à l'automne 2022 au théâtre des Déchargeurs.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.