Photo de Ariane Von Berendt

Ariane Von Berendt

France

Suivre aussi Ariane Von Berendt sur :

Ajoutez un lien vers twitter, linkedin, instagram

Présentation

Conservatoire de Reims, classe préparatoire littéraire au lycée Lakanal/lycée Fénelon, Licence d’Études Théâtrales à la Sorbonne Nouvelle, Laboratoire de Formation au Théâtre Physique (Paris), ENSATT de Lyon (Promotion Mnouchkine 2013-2016). Travaille avec Christine Berg, Maxime Franzetti, Jean-Pierre Garnier, Thibault de Montalembert, Christian Schiaretti, Philippe Delaigue, Guillaume Lévêque, Frédéric Fonteyne, Maguy Aimé, Guy Freixe, Luc-Antoine Diquéro, Karim Bel Kacem...

Spectacles : Quelque chose pourrit dans mon royaume d'après Yvonne Princesse de Bourgogne de W.Gombrowicz, m-e-s Julie Bérès, rôle de la Reine Marguerite ; Egaux, d'après De la démocratie en Amérique d'A.de Tocqueville, m-e-s Laurent Gutmann ; Meurtres de la princesse juive d'A.Llamas, rôle de la prostituée Colette et de l'ex-star de l'écran Barbara Steele, m-e-s Michel Didym (tournée : CDN Nancy, Nest Thionville, Manège Maubeuge, Théâtre Charles Dullin Chambéry, TNP Villeurbanne) ; Duetto d'Antonio Moresco, Cie Nostos, rôle de La Callas ; Kif-Kif de Leïla Anis et Georges Palinhos (Portugal).
Lectures à France Culture, au Festival de la Mousson d'été sous la direction de Michel Didym, Véronique Bellegarde, Laurent Vacher, Christophe Pellet, Guillaume Poix, Charlie Nelson, Baptiste Guiton.
A adapté à la scène La Philosophie dans le Boudoir de D-A-F de Sade, a écrit un solo, 100% Aryenne Berthe, et Vive le gourmet, fi du glouton !, une pièce mise en scène par Sebastian Galeota au Microthéâtre City 27 (Paris).
En septembre 2017, elle intègre le Théâtre de la Tête Noire de Saran dirigé par Patrice Douchet. Comités de lecture, Festival Text'Avril, lectures dans les écoles et en centre pénitentiaire. Elle y propose une carte blanche : Lévitation en direct d'après le Dictionnaire de l'impossible de Didier van Cauwelaert (CDN de Tours).
2018-2019 : Alice Glisse, texte et m-e-s Rita Pradinas, Théâtre des Clochards Célestes, rôle de la Reine de Cœur.
2019-2020 : Wapiti Waves de Martinage, m-e-s Patrice Douchet.

Chanteuse et accordéoniste, elle se produit en France, Russie, Allemagne, Belgique, en solo ou avec plusieurs groupes (au 104 de Paris, au CDN de Nancy et d'Orléans...) : Berezina, Ada et les garçons de la Mousson, Lena Kaufman & Ada, Ada & Dourakine (Palme d'argent 2012, Prix du Public (x2) du Festival des chanteurs de rue de Quintin.) Prix des Jeunes Talents d'Orléans 2018. Concert au Théâtre d'Orléans.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.