theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Antoine Amblard

Antoine Amblard

France

Présentation

Après avoir suivi le cours d'art dramatique Myriade, à Lyon, sous la direction de Georges Montillier, Antoine Amblard intègre l'ENSATT en Octobre 2009. Il travaille avec Christian Schiaretti, Alain Françon, Philippe Delaigue, Olivier Maurin, Agnès Dewitte, Giampaulo Gotti, Ariane Mnouchkine, Simone Amouyal, Stéphane Vuillet, Laurent Charles, Maguy Aimé, Alexandre Plank, Denis Plassard, Sun Fa, Catherine Molmeret, Anne Fischer, Albert Jaton et Joseph Fioramente.

En 2010, il effectue un stage d'Acting in English dispensé par le directeur de la Guild Hall de Londres, Christian Burgess. En 2012, il effectue un stage de clown avec Jean-Luc Bosc, comédien et metteur en scène de la compagnie Le Voyageur Debout.

À l'ENSATT, Antoine Amblard joue un tortionnaire dans Les Possibilités, d'Howard Barker, mis en scène par Sophie Loucachevsky. Il tient le rôle d'une femme, Pistache, dans Loin du Soleil, comédie de couloirs, écrite et mise en scène par Pierre Guillois, et travaille avec Arpad Schilling dans Audition ! Compétition !, dont les représentations ont notamment lieu au théâtre de l'Aquarium, à la Cartoucherie.

En Juillet 2012, il s'est lui-même mis en scène dans Foley, de Michael West, lors du 47ème Festival des Nuits de l'enclave de Valréas. En Novembre 2012, il joue dans "L'Europe au corps", une performance de rue mise en scène par Isabelle Matter lors des 20 ans du Quartier de l'Europe, à Genève.

Il est actuellement dans deux créations : La nuit d'Eliot et Moa, spectacle musical pour enfants, et Iphis et Iante, une comédie d'Isaac de Bensérade dirigée par Jean-Pierre Vincent.

Contact : antoine_amblard@hotmail.com

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.