Suivre aussi Anthony Audoux sur :
Dernières critiques
Télérama.fr
lundi 20 janvier 2020
“Héritiers”, la fascinante galerie de personnages de Nasser Djemaï
Par Emmanuelle Bouchez
Quand une maison familiale décatie, avec ses tiroirs secrets, pèse de tout son poids sur les héritiers. Une atmosphère et des comédiens épatants....
lundi 11 janvier 2016
Des femmes qui ne savent pas aimer...
Par Raphaël Baptiste
Élisabeth Chailloux dévoile avec sa mise en scène de la pièce de Molière, un admirable travail de troupe, d'écoute et d'échange jouissif entre les comédiens qu'il est si rare de percevoir à un si haut degré d'intensité et de perfection....
Sceneweb
mardi 05 janvier 2016
Les Femmes savantes au pays des Yéyés !
Par Stéphane Capron
Elisabeth Chailloux ouvre l’année théâtrale 2016 avec une nouvelle version des Femmes savantes de Molière dont l’action se situe dans les années 60, similitude avec la version de Macha Makeïeff qui tourne actuellement. Une mise en scène classique et efficace qui donne à entendre les alexandrins de Molière....
mardi 20 mai 2014
Par Trina Mounier
Décidément, Lucrèce Borgia est à la mode. Après avoir joué les divas de série télévisée, le personnage-titre de Victor Hugo été incarné par Marina Hands à l’Athénée, et on nous l’annonce bientôt sous les traits de Béatrice Dalle à Grignan, puis de Guillaume Gallienne à la Comédie-Française. Las, pour l’instant, elle fait pâle figure sous les traits de Nathalie Richard...
vendredi 07 mars 2014
Par Frédéric Manzini
Étrange destin que celui de cette pièce : acclamée à sa création, longtemps peu jouée, Lucrèce Borgia semble aujourd'hui connaître à nouveau un vif regain d'intérêt, comme en témoignent les différentes productions qui sont montées cette saison. Voici donc, après celle de Lucie Berelowitsch (avec Marina Hands) à l'Athénée mais avant celles de Denys Podalydès (avec Guillaume Galienne)
mercredi 15 janvier 2014
Corneille monté par Brigitte Jaques-Wajeman : la mesure et l'éclat
Par Gaëlle Bebin
Après les mises en scène de Nicomède (1651) et de Suréna (1674), Brigitte Jaques-Wajeman monte cette année Pompée (1641) et Sophonisbe (1663), la suite de ce cycle de pièces de Corneille qu'elle appelle « coloniales ». Elles se déroulent...
mercredi 15 janvier 2014
Corneille monté par Brigitte Jaques-Wajeman : la mesure et l'éclat
Par Gaëlle Bebin
Après les mises en scène de Nicomède (1651) et de Suréna (1674), Brigitte Jaques-Wajeman monte cette année Pompée (1641) et Sophonisbe (1663), la suite de ce cycle de pièces de Corneille qu'elle appelle « coloniales ». Elles se déroulent...
mercredi 10 avril 2013
Le théâtre scabreux du grand Autre
Par Catherine Robert
Adel Hakim met en scène Ore, de Gabriel Calderón, en alternance (même décor et mêmes acteurs) avec Ouz, dirigé par le jeune Uruguayen : un dyptique tonitruant, tonique, insolent et provocateur !...
mercredi 10 avril 2013
Le théâtre scabreux du grand Autre
Par Catherine Robert
Adel Hakim met en scène Ore, de Gabriel Calderón, en alternance (même décor et mêmes acteurs) avec Ouz, dirigé par le jeune Uruguayen : un dyptique tonitruant, tonique, insolent et provocateur !...
dimanche 24 mars 2013
Par Laura Plas
L’Amérique latine est à l’honneur au Théâtre des Quartiers-d’Ivry : des projections, des rencontres et la trilogie « Ouz »-« Ore »-« Ex » de l’Uruguayen Gabriel Calderón. L’occasion de se faire bousculer par un théâtre étrange et étranger qui interroge le monde avec des formes déjantées de séries...