theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Anne Astolfe

France

Présentation

Après une formation acrobatique, une licence de professeur d’éducation physique et une initiation théâtrale au sein de la compagnie Macocco Lardenois à Lyon, elle intègre l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq en 2002 où elle suivra les deux ans de formation professionnelle.

Elle monte en 2005 Les Oeufs à la Coque de Lolita M’Gouni et Gauche Uppercut de Joël Jouanneau en 2007 avec les Petites Compagnies. Elle prêtera son regard en 2008 à la compagnie Hors Cadre pour le spectacle Récits de bain, puis en 2009 pour Récits de table.

Depuis 2005, elle enseigne au Conservatoire d’Art Dramatique de Champigny-sur-Marne et monte plusieurs spectacles d’atelier (C’était mieux avant d’Emmanuel Darley, Ô ciel la procréation est plus aisée que l’éducation et Alice pour le moment de Sylvain Levey, Les quatre morts de Marie et Sept jours de Simon Labrosse de Carole Fréchette, De l’intérieur de Philippe Aufort, Bakou et les adultes de Jean- Gabriel Nordmann, L’augmentation de Georges Perec et Littoral de Wajdi Mouawad).

En tant que comédienne, elle joue pour la compagnie Les Transformateurs : Les constructeurs en 2010, dans Le Collecteur de Rêve en 2007 et pour l’Orchestre National de Lyon de 2006 à 2009 : concerts familles, Rêve de Cirque.

En 2007, elle intègre la Troisième année pédagogique de l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq.
En tant que pédagogue et metteure en scène, elle intervient sur le jeu d’acteur depuis 2008 à l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois auprès des élèves de première et deuxième années, et a mis en scène en 2010 le spectacle En chemin.

Elle intègre l’équipe pédagogique de l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq en Octobre 2011. 6

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.