theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Angela Konrad

France

Présentation

Née en 1965 en Allemagne, vit et travaille depuis l'âge de 22 ans en France.

Fait ses études de Theaterwissenschaft et d’Etudes théâtrales à l'Université de Munich, Aix-en-Provence et Paris VII. Formation d'acteur au sein de L'Institut de formation d'acteur à l'Université d'Aix-en-Provence et formation à la mise en scène à l’ISTS sous la direction de Robert Cantarella. Titulaire d'une Maîtrise, Université de Provence et d'un DEA, Paris VII, ainsi que d’un doctorat.

"Le temps historique dans l’oeuvre de Heiner Müller, approche méthodologique et analyse dramaturgique" auprès des Professeurs Besson, Paris-Nanterre et Lehmann, Francfort. Elle enseigne au Département Arts du Spectacle de l’Université Aix-en- Provence depuis 1999 et y est maître de conférence depuis mai 2008.

Elle joue entre 1989 et 1999 dans une vingtaine de spectacles avec des metteurs en scène comme François-Michel PESENTI, Hubert COLAS et Danielle BRÉ. Elle travaille parallèlement comme dramaturge, assistante et traductrice. Assistante à la mise en scène à la SCHAUBÜHNE de Berlin en 1996 auprès de Andrea Breth, elle reçoit une formation de metteur en scène à l'ISTS d'Avignon. Elle est metteur en scène de la Compagnie In Pulverem Reverteris depuis 1996. Elle est artiste associée au Théâtre des Bernardines depuis juin 2008.

Ses mises en scène : NOLI ME TANGERE, adaptation du texte de Jean-Luc Lagarce "Le pays lointain" ; TORQUATO TASSO de Goethe ; TALES AND TEARS à partir de Hamlet de Shakespeare, BAAL d'après Brecht / Rimbaud / Lautréamont. TIME IS OUT OF JOINT Part I, projet de recherche à partir des textes de Liliane Giraudon, Shakespeare et Sénèque. MORE THEAN REALITY, projet vidéo documentaire-fiction, TIME IS OUT OF JOINT PART II. EROS, KRONOS, THANATOS, laboratoire de recherche et d’expérimentation théâtrale à partir de Macbeth de Shakespeare à Lisbonne, repris sous le titre THE WOOD BEGAN TO MOVE au Théâtre des Bernardines, Marseille. Invitée au Festival de création contemporaine de Lisbonne en juillet 2002 et au Festival, "À la limite" de Freiburg / RFA en mai 2003. ROBERT OU CE QU’IL EN RESTE, dans le cadre du Festival OPENING NIGHTS, Aix-Marseille. LA MÈRE de Bertolt Brecht dans le cadre des ateliers de la création Université de Provence, Aix-en-Provence et repris au Théâtre de Gennevilliers, Centre Dramatique National en juin 2005.

En 2004, elle met en scène au Théâtre National de Marseille La Criée Richard III de William Shakespeare, spectacle repris au printemps 2005 au Théâtre des Bernardines-Marseille et au Théâtre de Gennevilliers, Centre Dramatique National.

En 2006 elle présente un second film expérimental CATHERINE FOREVER en collaboration avec Danielle Bertotto.

En 2007 elle crée TRAUMZEIT d’après Paysage sous surveillance de Heiner Müller dont MÜLLERMACHINE présenté au Théâtre des Bernardines en 2006 était la préfiguration et REQUIEM POUR UN CHIEN ET SON MAITRE d’après Don Juan de Molière et Chimère et autres bestioles de D.G. Gabily.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.