theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

André Steiger

Suisse

Présentation

Comédien, metteur en scène, adaptateur, écrivain et pédagogue, André Steiger s'est formé au Conservatoire de Genève (classe de Greta Prozor), puis au Centre d'Apprentissage d'Art Dramatique de la Rue Blanche (Paris) et à la section spéciale théâtre de la Sorbonne.

A Paris, dans les années 50, il a fondé la Compagnie André Steiger. Puis, plus tard, il a également codirigé la Comédie du Centre-Ouest et le Théâtre Populaire de Lorraine, a été attaché à la direction du Théâtre National de Strasbourg et assistant à la direction du Théâtre du Parvis à Bruxelles.

De retour en Suisse, entre Genève et Lausanne, dès 75, il anime le T'ACT, groupe autogéré.

Parallèlement à ses quelques 250 mises en scène, André Steiger a depuis toujours été très engagé dans des activités de pédagogie et d'animation. Notamment à l'Ecole du TNS (France), à l'INSAS (Belgique) puis comme doyen-responsable des études à la SPAD (Conservatoire de Lausanne). Récemment, il a animé des stages de formation continuée et mené plusieurs cylces de conférences sur l'histoire du théâtre au Théâtre Saint-Gervais Genève, ainsi qu'à la Comédie de Genève et au Théâtre 2.21 à Lausanne.

Ces dernières années, il a notamment créé et interprété aBBcédaire, mis en scène Suchard titre provisoire de Michel Beretti et La pension Cerisaie de Bernard da Costa et joué dans Le principe d'incertitude de Michel Beretti sous la direction de Marc Liebens.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.