Suivre aussi Anaïs Muller sur :
Dernières critiques
Un fauteuil pour l'orchestre
mercredi 15 novembre 2023
Par Nicolas Thevenot
Elle est de mise, dressée d’une nappe blanche, surmontée d’une hermine nous fixant de son regard. Avec le recul infini que lui offre son monde d’immobilité l’animal nous dévisage comme personne ne s’autorise plus à le faire, empreint d’une lucidité à laquelle on ne peut que s’abandonner. Ce qui nous regarde est impénétrable. C’est un dos tourné sur sa chaise,...
Télérama
jeudi 09 novembre 2023
“Par autan”, le surprenant chant du cygne de François Tanguy
Par Vincent Bouquet
Jusqu’au 20 novembre, au T2G-Théâtre de Gennevilliers, l’équipe du Théâtre du Radeau présente la dernière création du metteur en scène mort brutalement en décembre 2022. Une pièce poétique unique....
Journal La Terrasse
vendredi 27 octobre 2023
Une succession de tableaux vivants
Par Manuel Piolat Soleymat
La pièce creuse le sillon d’un art libre, lyrique, kaléidoscopique qui est une magnifique invitation à la rêverie et la divagation poétique....
La Parafe
vendredi 03 février 2023
Par Floriane Toussaint
Après Strasbourg, après Perpignan, Par autan arrive à Caen. Le Théâtre du Radeau a courageusement repris les routes avec son dernier spectacle créé à Montpellier en mai dernier, spectacle irrémédiablement marqué par le décès de François Tanguy, survenu début décembre 2022, à quelques jours des premières dates prévues au T2G. François Tanguy a signé la mise en scène et la scénographie et cosigné l’élaboration sonore et les lumières de toutes les c...
Revue Frictions
dimanche 22 janvier 2023
Par Jean-Pierre Han
Stupeur de la disparition de François Tanguy s’estompant lentement avec le temps, le Théâtre du Radeau a repris la route et poursuit la tournée de son dernier opus, Par autan, créé en mai 2022. Première étape aujourd’hui au TNS : un intense moment d’émotion pour l’équipe et les comédiens,...
I/O Gazette
jeudi 19 janvier 2023
Par Pierre Lesquelen
Difficile de lire cet ultime spectacle du Radeau hors des circonstances indicibles dans lesquelles il est donné, les fantômes bruissant dans ses rideaux brechtiens et les acteur.rice.s orphelin.e.s qui les convoquent nous murmurant surtout le nom d’un grand absent. Difficile de ne pas le lire tout court, tant « Par autan » s’inscrit dans l’étroit lignage scénographique......
Un Fauteuil pour l'orchestre
samedi 14 janvier 2023
Ce qui nous regarde est impénétrable.
Par Nicolas Thevenot
La table est mise. Elle est de mise, dressée d’une nappe blanche, surmontée d’une hermine nous fixant de son regard. Avec le recul infini que lui offre son monde d’immobilité l’animal nous dévisage comme personne ne s’autorise plus à le faire, empreint d’une lucidité à laquelle on ne peut que s’abandonner. Ce qui nous regarde est impénétrable. C’est un dos tourné sur sa chaise, c’est la réverbération mordorée d’une lumière grise, c’est, éloignée,...
Le Monde.fr
jeudi 12 janvier 2023
« Par autan », les fantômes du temps de François Tanguy
Par Fabienne Darge
L’ultime création du metteur en scène, mort en décembre, est comme une quintessence de son art unique et poétique....
Le Monde.fr
jeudi 08 décembre 2022
Le metteur en scène François Tanguy est mort
Par Brigitte Salino
L’homme de théâtre, créateur de La Fonderie au Mans, a construit une œuvre unique et poétique, hors des sentiers battus. Il s’est éteint le 7 décembre à l’âge de 64 ans....
Les Inrocks
jeudi 08 décembre 2022
François Tanguy, le metteur en scène du Théâtre du Radeau, est mort
Par Fabienne Arvers
La disparition de François Tanguy, à la veille de la présentation au Festival d’Automne à Paris de sa dernière création, “Par Autan”, est un choc....