Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Anaïs Allais

Anaïs Allais

France

Voir aussi : La Grange aux Belles

Présentation

Anaïs Allais est auteure, metteure en scène et comédienne.

Formée au Conservatoire de Nantes et à l’IAD en Belgique (Institut des Arts et Diffusion), elle complète sa formation par des stages, notamment avec Joël Jouanneau, Claude Buschvald et Wajdi Mouawad, et par des résidences de recherche d’écriture (FTA/Montréal, Conthexthéâtral/Yaoundé, ICI-théâtre Shams/Beyrouth…).

Elle est aujourd’hui directrice artistique de la compagnie nantaise La Grange aux Belles.

En tant qu’auteure-metteure en scène, elle signe Lubna Cadiot (x7) (2012) et Le Silence des Chauves-Souris (2015), tous deux publiés chez Actes-Sud Papiers. Elle a écrit et interprété W. , une immersion à l’aveugle autour de l’œuvre de Wajdi Mouawad (2016), répondant à une commande du Grand T. Elle a été dramaturge et co-metteure en scène de Presque X (2016), un solo de David Humeau sur l’histoire de la pornographie.

En tant que comédienne, elle a travaillé avec Joël Jouanneau (TU /Nantes), Mohamed Bari (Cie Siba/ BXL), Patricia Barakat (Cie Blast/BXL), Juan Pablo Mino (la Caravelle théâtre/ Nantes), Xavier Cailleau (Les Films Dissidents).

Elle a été lauréate de la Fondation de France pour sa démarche d’autrice et de metteuse en scène sur le spectacle Lubna Cadiot (x7) et finaliste du prix Paris Jeunes Talents.

Sa prochaine création Au Milieu de l’hiver j’ai découvert en moi un invincible été (titre provisoire) verra le jour en 2018 au Grand T et au théâtre National de la Colline.

En 2017 Anaïs Allais devient artiste associée au Grand T.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.