theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Alice Buquet

France

Suivre aussi Alice Buquet sur :

Présentation

Co-directrice artistique de la Compagnie Charlie Brasquet, Alice Buquet travaille régulièrement en tant que metteuse en scène et assistante à la mise en scène. Formée une année à l’Université de Grenoble en Arts du Spectacle, Alice part ensuite étudier à Aix-en-Provence où elle obtient en 2012 un master professionnel « Ecritures scéniques et dramaturgiques », sous la direction de Marie Vayssière et d’Olivier Saccomano.
Dans le cadre de ses études, elle multiplie les approches du théâtre et elle participe à de nombreux projets en tant qu’assistante à la mise en scène (« Le Nord Perdu », création de la compagnie Art.27 mise en scène par Thierry Otin ; puis sur la reprise de « Kaïna Marseille » de Bruno Thircuir, compagnie La Fabrique des petites Utopies, lors du festival de Villeneuve-lès-Avignon ; avec la compagnie Lalage), scénographe (dans la production universitaire « Je tremble » de J. Pommerat mise en scène de Frédéric Poinceau) , régisseuse son (sur le spectacle « La Farce de Maître Pathelin » mise en scène d’Agnès Regolo) ou encore en effectuant un stage de photographie de théâtre avec Laurence Fragnol, à Grenoble.
Elle a également accompagné une troupe allemande lors du festival du jeune théâtre européen (avec le CREARC à Grenoble) et animé des ateliers avec des personnes en situation de handicap (L’Esatt La Roumanière).
En 20O9, elle signe sa première mise en scène, « Le Vieux Juif Blonde » écrit par Amanda Sthers.
De 2010 à 2012, pour son projet de master, elle met en scène et joue dans  « Edgar Wibeau, un génie méconnu », l’adaptation théâtrale du roman « Les Nouvelles Souffrances du Jeune W. » d’Ulrich Plendzdörf, en collaboration avec Charlotte Le Bras.
Cette saison, Alice a été engagée pour faire la mise en scène de « ALICE – Les Absurdités Publiques » avec La Cabine Leslie.
Pour Charlie Brasquet, elle travaille en parallèle à un projet de spectacle pour enfants tout en s’occupant de la reprise et de la diffusion de « Edgar Wibeau, un génie méconnu ».

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.