theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Alexandre Théry

France

Dernières critiques

Image de CroiZades (jusqu'au trognon)

La Revue du Spectacle

lundi 14 mars 2022

"Par le monde, il y a beaucoup plus de couillons que d'hommes*

Par Bruno Fougnies

Que croire ? Question. Ou bien, qu'est-ce que c'est que cela : croire ? D'où cela vient, comment cela procède, par quel média cela se propage-t-il d'individus à société, de génération à la suivante ? La croyance, les croyances sont l'épicentre et également le centre épique de ce spectacle,......

Lire l'article sur La Revue du Spectacle

Image de CroiZades (jusqu'au trognon)

Cultures SNES-FSU

samedi 12 mars 2022

Croiser le fer avec les marchands de pommes véreuses...

Par Jean-Pierre Haddad

maginez le récit de la Genèse mais à l’envers… Non pas l’histoire de ce qui se passe après que la parole ordonnatrice a séparé l’Un primordial, indistinct et confus, en une série de Dualités arbitraires : Jour et Nuit, Terre et Ciel, Haut et Bas et quelques pages plus loin,

Lire l'article sur Cultures SNES-FSU

Image de CroiZades (jusqu'au trognon)

Théâtres.com

jeudi 10 mars 2022

Saveur rabelaisienne

Par Laurent Schteiner

Ce spectacle de Sandrine Roche, à la saveur rabelaisienne, nous entraine dans une croisade particulière où les mots définissent nos normes et nos codes sociétaux. Engager cette croisade revient à perturber cet ordre en lui infligeant un important souffle de liberté....

Lire l'article sur Théâtres.com

Image de CroiZades (jusqu'au trognon)

L'Oeil d'Olivier

jeudi 10 mars 2022

L'utopie sémiotique de Sandrine Roche

Par Samuel Gleyze-Esteban

À la Garance, Sandrine Roche présente CroiZades (jusqu'au trognon), une nouvelle création portée par une écriture dense et libertaire....

Lire l'article sur L'Oeil d'Olivier

Image de Les Amours vulnérables de Desdémone et Othello

Théâtre au Vent

mardi 24 septembre 2013

Un spectacle au parfum oriental, secoué de danse et musique rock

Par Evelyne Trân

Razerka BEN-SADIA-LAVANT et Manuel PIOLAT SOLEYMAT se sont réapproprié la tragédie d’OTHELLO dans le dessein de la faire résonner aujourd’hui. Que l’intime et le politique puissent être liés, cela s’entend chez SHAKESPEARE. Schématiquement, le politique est représenté par IAGO, l’intime par OTHELLO, deux personnages qui ne sont absolument pas sur la même longueur d’onde. De la à en déduire que tous les politiques ont quelque chose à voir avec IAGO et qu’OTHELLO se trouve dans la situation de l’étranger, il y a de la marge.

href="http://theatreauvent.blog.lemonde.fr/2013/09/24/les-amours-vulnerables-de-desdemone-et-othello-au-theatre-des-amandiers/" target="__blank"> Lire l'article sur Théâtre au Vent