theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Alexandre Dolle

Alexandre Dolle

France

Suivre aussi Alexandre Dolle sur :

Présentation

Il intègre la classe d'Arts Dramatiques au Conservatoire de Nancy en septembre 2010. C'est là qu'il étudie des oeuvres telles que "Le songe d'une nuit d'été" de William Shakespeare, "L'échange " de Paul Claudel ou encore "Ubu roi" d'Alfred Jarry. Il y découvre l'art du masque, du clown et de l'improvisation à travers la classe de Boutros El Amari, domaine qu'il approfondira par un stage encadré par Hélène Cinque au Théâtre du Soleil.

En 2012, il travaille avec la compagnie "Les gueules de Gluck" dans laquelle il interprète de rôle de Raphaël Blondin dane leur création originale "A travler man" de Jean-Baptiste Aubert et Aurélien Munier. Il enchaîne e suite avec le rôle d'Ismail dans "Croisades" de Michel Azama dans une mise en scène de Christophe Pichard puis dans le rôle d'Octave des "Caprices de Marianne" d'Alfred de Musset dans une mise en scène de Boutros El Amari. Il collabore également avec le réalisateur Hugo Le Gourrierec avec lequel il tournera "La tombée des masques" puis " Anna", sélectionnés dans plusieurs festivals.

Durant cette période, il travaille également sous la direction de Michel Didym, directeur du Centre Dramatique National de Lorraine, dans trois créations originales : "Confessions" en 2012, "Divans" en 2013 puis "Examens" de 2014 à 2016. Il crée en novembre 2015 "Je veux tout vivre", avec Laure Budzinski et camille Michel, pour la compagnie Stasima dont il est le dire tour artistique. Parallèlement, il retrouve Michel Didym pour la création de "Sales gosses", de Mihaela Michailov où il assure l'assistanat à la mise en scene. Il incarne Tom dans "Tom à la ferme" de Michel Marc Bouchard dans une mise en scène de Jessica Czekalski, au Théâtre de la Manufacture pour sa saison 2016 / 2017.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.