Suivre aussi Alexandra Karamisaris sur :
Présentation
Alexandra Karamisaris, née à Paris en 1979, découvre le théâtre en 1989 à la Fondation Boris Vian. Elle joue, met en scène et enseigne le théâtre à Paris de 1998 jusqu’à son arrivée en Suisse en 2003.
Diplômée en 2006 par Les Teintureries de Lausanne, elle n’oubliera pas l'enseignement exigent de Christian Colin axé sur le "jeu concret", ni l'univers poétique et engagé de Bernard Sobel. Elle exerce son métier d'actrice en Suisse romande, notamment en 2009, dans le premier long métrage de Séverine Cornamusaz : "Cœur Animal".
Diplômée en 2008, en Dramaturgie et performance du texte (UNIL), elle renverse son approche et son regard en rentrant à Paris en 2009 pour suivre une formation cinématographique à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle y réalise des films d'études dont le stop-motion "Le Tourbillon de la vie" (2014).
En 2015, elle réalise son premier court métrage professionnel, "Colette et la salle B-12" qui est sélectionné par plusieurs festivals européens et internationaux. En 2016, son diplôme de Master cinéma et audiovisuel en poche, Alexandra s'investit dans l'écriture de scénarios.
À l’aise sur le plateau, au cabaret, dans la rue comme face à la caméra, elle aime cultiver la diversité des registres et des formes de jeu.
Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné,
Je me connecte
–
Voir un exemple
–
Je m'abonne
Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.