écouter en streaming
La dramaturge, écrivaine et metteuse en scène est l'invité de Patricia Martin pour la parution de son roman "Tu marches au bord du monde", publié aux éditions des Equateurs.
Dramaturge, écrivaine et metteuse en scène, Alexandra Badea éclaire son nouveau roman, "Tu marches au bord du monde" (Editions des Equateurs, janvier 2021).
ARTCENA organisait, le lundi 16 novembre 2020, un « Labo » consacré à « L’artiste et la société ». Alexandra Badea, Marie-Do Fréval, Laëtitia Guédon, Alexis Nys, Valérie Suner et Emmanuel Wallon ont dialogué sur Zoom en ce temps de confinement qui invite à éclairer le présent pour mieux penser l’après. Leurs échanges s’inscrivent dans une réflexion plus globale sur la relation entre l’artiste et le spectateur, la transformation de l’espace public et l’écosystème que doit choisir d’aménager le spectacle vivant pour demeurer durable. Alors que les mesures prophylactiques imposées par la pandémie entravent les artistes, les questions deviennent brûlantes : à quoi servent-ils, quelle est leur fonction et leur rôle, de quel espace disposent-ils encore pour exercer leur métier ?
Nos critiques de nouveau sur la scène d'Avignon pour livrer leurs impressions sur "Blanche-Neige" de Marie Dilasser et Michel Raskine, "L’Odyssée" de Blandine Savetier, "£¥€$" de Ontroerend Goed, "Sous d’autres cieux" par Maëlle Poésy, "Points de non-retour" par Alexandra Badea, "La Maison de thé" par M. Jinghui...
Ce soir dans La Dispute théâtre, Michel Fau incarne de nouveau une diva aux côtés d'Antoine Kahan dans "Névrotik-Hôtel", Pascal Rambert reconstitue la première rencontre d'un couple 20 ans après et Alexandra Badea et Anne Théron nous proposent d'accompagner Clara dans son enquête avec "A la trace".
Avec sa pièce Europe connexion à Théâtre ouvert (Paris) et en tournée, l'auteur Alexandra Badéa connecte le théâtre aux enjeux écologiques.