theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Alex Crestey

Alex Crestey

France

Suivre aussi Alex Crestey sur :

Présentation

Alex Crestey, originaire de la Loire Atlantique, est comédien, metteur en scène, pianiste, coiffeur et photographe. De 2011 à 2015, Il se forme au Conservatoire de Nantes puis de Lyon.
Très sensible à la prégnance de la musique sur scène, il met en scène une première pièce en 2014 : Ex Machina, un théâtre visuel et d’atmosphère.
En 2015 Il est membre fondateur du collectif l’Assemblée Sauvage.
En tant que comédien, au plateau ou a devant la caméra, il a joué avec Gilles Pastor (Affabulazione, Œdipe), Richard Brunel (En finir avec Eddy Bellegueule) , Benjamin Groëtzinger, Léonce, Elodie Guibert (Taking care of baby) , Alban Dussin, Florient Bardet… Autant d’artistes et d’univers variés avec lesquels il aime travaille et cultiver sa diversité.
Il multiplie ses expériences de metteur en scène pour le Festival des Nuits d’été qui lui commande un cabaret sur une pièce d’Erik Satie, et renouvelle l’expérience en 2016 en adaptant l’Orphée et Eurydice de Gluck.
En 2016, il rencontre l’autrice Béatrice Bienville, et met en scène Odyssée mediterranée dans le festival EN ACTE.
En 2019, ils travaillent de nouveau ensemble sur Thomas et Judith, et crée la pièce dans le cadre des controverses de la comédie Itinérante de Valence.
Il collabore régulièrement sur les mises en scène de Richard Brunel, à la comédie de Valence (Diner en ville, Otages), mais aussi avec l’école de l’ERAC, et depuis peu il apporte son regard à la Cie circassienne L’un passe.
Depuis 2017, Il est membre fondateur du collectif de Drag Queen et du spectacle portant le même nom : les 12 travelos d’Hercule.
Depuis 2017, il travaille avec Grégoire Blanchon avec qui il crée INTRANQUILLE, un concert de chanson française, dont ils sont tous deux les compositeurs.
Il renouvelle l’expérience avec Kevin Blanchard, en 2018, avec qui il écrit un duo de chanson française plus tournée sur les musiques pop et synthétiques.
En 2018, la photographie argentique prenant une part essentielle dans sa création, il monte une première exposition au théâtre des Clochards Célestes.
Dans toutes ses activités, Il est avant tout passionné par l’Humain et son fonctionnement, l’art et donc l’art Vivant.

https://soundcloud.com/crestey21/debut http://www.assemblee-sauvage.com/lassembleacutee-sauvage.html

http://lestroiscoups.fr/affabulazione-de-pier-paolo-pasolini-t-n-p-a-villeurbanne/

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.