Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Agnès Régolo

France

Suivre aussi Agnès Régolo sur :

Ajoutez un lien vers twitter, linkedin, instagram

Présentation

Comédienne sous la direction de Jacques Weber, Amir Abramov, Yves Fravéga, Danièle Bré, Akel Akian, Alain Timar, Isabelle Pousseur, Marie Vayssière, Haïm Ménahem, Pierre Béziers, Claire Simon, Claire Denis, Georges Appaix, Thomas Fourneau…

Metteur en scène depuis 1997, elle réalise au sein de la cie Mises en Scène, Ubu Roi de Jarry (1997), Don Juan de Molière (1999), La Nuit des Rois de Shakespeare(2001), Cairn d’Enzo Cormann (2004), L’été de Weingarten (2007). En 2008 pour le cocktail théâtre Carmenseitas d'Edmonde Franchi.

En 2009, fondation de la Cie Du Jour au Lendemain avec la création Que d’Espoir ! de Hanokh Levin. Soutenue par une équipe complice, elle entend ainsi poursuivre un cheminement artistique vers un théâtre questionnant et ludique. "Du jour au lendemain" est l'expression d'un éphémère, celui bien sûr de nos existences et dont le théâtre est une si stimulante métaphore. L'expression également d'un mouvement, d'une transformation, le passage du jour au lendemain se fait en traversant la nuit, un voyage prometteur. A travers un dialogue avec des auteurs classiques comme contemporains, l'objectif reste le même : se donner à penser, à douter, et quelle que soit la noirceur du propos, travailler à un acte de gaité, une capacité de converser. La mise à feu de la Cie Du Jour au Lendemain s'est faite avec le spectacle « Que d'Espoir ! » de Hanokh Levin, créé le 13 mai 2010 et présenté au Festival d'Avignon 2011 au Théâtre des Halles. « Le Mariage de Figaro » est le quatrième spectacle de la Cie Du Jour au Lendemain.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.