theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Anooradha Rughoonundun

Anooradha Rughoonundun

France

Suivre aussi Anooradha Rughoonundun sur :

Présentation

Anooradha Rughoonundun a une formation de metteuse en scène (INSAS, Bruxelles) et de comédienne (Arts-en-Scène, Lyon).
Sa pratique se concentre autour de l'écriture et la mise au plateau de ses textes, ainsi que la création collective transdisciplinaire, et s'oriente vers le chant.

Dans son écriture, elle explore des façons de dire les tabous liés au corps, à la mort ou à la violence.
Sa pièce "Cytotec" traitant de l'avortement remporte un Prix d'écriture dramatique au Festival Passe-Portes en 2015 à l'île Maurice. En 2016, elle écrit et met en scène "Autopsie" d'après le rapport de médecine légale de son père. En 2018, elle crée et interprète un spectacle musical à partir de son texte "Canne à sel", liant la thématique du deuil à celle de l'héritage colonial. Son texte "Le Corps des vieux" est présenté au public en 2021 au Festival Regards croisés.

En 2016 elle chante comme choriste dans le groupe afro-colombien bruxellois Turikumwe (Prix Try it loud). En 2020 elle crée le solo "Manama (13 août)", rituel parlé-chanté d'après un texte de Vinod Rughoonundun et des chants d'Ann O'Aro.

Anooradha Rughoonundun est co-fondatrice de Makrâl, collectif trandisciplinaire actuellement en cours de création de "Bois-des-dames", spectacle immersif en forêt sur la figure de la sorcière.

Elle fait partie du comité d'organisation d'En Cavale!, festival itinérant non-motorisé.

Féministe, elle est formée et a travaillé comme conseillère à la vie sexuelle et affective en Planning familial.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.