écouter
Le témoignage précieux de ces lettres, dont 3 autres volumes restent à paraître, résulte d'un colossal travail d'édition et de sélection dans le monde entier, initié juste avant la mort de l'écrivain en 1989.
« Apparition, évocation, illusion ? L’art de Cyril Teste, toujours accompli, entremêle avec fluidité le son et la vidéo au jeu des acteurs pour démultiplier les émotions. Tout concourt à créer un ailleurs imaginaire. Un conte où l’harmonie prime. »
Caroline Broué reçoit aujourd'hui Arnaud Meunier , metteur en scène, directeur de la Comédie de Saint-Étienne, centre dramatique national, et de son École supérieure d'art dramatique.
Notre invitée du soir s’appelle Elizabeth Mazev. Elle est auteur et elle est actrice. Mais ce n’est pas assez que de dire juste ça. Avec Elizabeth Mazev, la ligne de démarcation qui sépare le théâtre de la vie est infime et fluctuante. L’incertitude de son tracé suscite le vertige.
Clément Hervieu-Léger , metteur en scène, qui signe pour la Comédie Française, une nouvelle mise en scène du Misanthrope .
La Grande Table reçoit aujourd'hui Léonie Simaga , comédienne et metteuse en scène, sociétaire de la Comédie Française. Elle met actuellement en scène Othello de Shakespeare au Théâtre du Vieux Colombier (jusqu'au 1er juin).
« On l’appelait souvent Caprice Chéreau. Mais on l’appelait aussi Patrice Chéri » dit le metteur en scène Jean-Pierre Vincent, qui rencontre Patrice Chéreau en 1959 au lycée Louis-le-Grand. Ils intègrent le groupe théâtral du lycée. Le jeune homme est exigeant, vorace, tendre et attachant.