Rechercher
 
vous êtes ici : Accueil Spectacles Voyage - Premier Episode En savoir plus
Partager cette page » 
 
 
 

« Voyage » est l’histoire imaginaire de divers personnages qui évoluent sans cloison dans différents couloirs du Temps : un généticien qui donne une conférence sur l’ADN, une sexologue qui s’interroge sur l’amour et suit le généticien jusqu’à Barcelone, un musicien québécois qui débarque à l’instant à l’aéroport et une actrice qui semble concevoir et présenter le spectacle mais qui étrangement, vient d’avoir un accident de voiture… Dans quel monde voyage-t-elle ? On ne sait pas si elle est morte, si elle est dans le coma, si on est dans son rêve ou si c’est elle qui imagine cette histoire comme étant celle de son prochain spectacle.
Ajoutez à cela un pilote d’avion qui est le régisseur du spectacle et une violoniste d’à peine vingt ans mais qui par le jeu du temps est aussi la mère de l’actrice adulte.
Les personnages déambulent dans des temps où les forces du passé et du présent se mélangent. C’est ainsi qu’ils déambulent, se croisent et se rencontrent pour nous entraîner dans un monde aux repères changeants. Les heures se décalent, les espaces entrent en collision et des combinaisons imprévues se forment qui sont autant de points de vue sur notre perception de la vie.
Il sera question d’un « voyage » à vivre avec le public, avec le temps comme maître d’oeuvre, celui-là même qui nous rassemble et nous sépare.

Voilà pour la trame de l’histoire, mais si vous avez vu « Du vent des Fantômes » ou « Au bord de l’eau », vous savez qu’il n’est pas possible de résumer une pièce d’Eve Bonfanti et Yves Hunstad. Il faut juste se laisser porter, juste prendre le temps du voyage…

© La Fabrique Imaginaire

Eve Bonfanti (Conception) , Lola Bonfanti (Musique) , Yves Hunstad (Conception) Valère Le Dourner (Direction technique et régie), Sylviane Evrard (Déléguée de production)
 
Masquer la bannière