theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Un Doux reniement »

Un Doux reniement

mise en scène Anne Théron

: Présentation

" Sur le texte de Christophe Pellet, qui s’apparente plus à la nouvelle qu’à la pièce de théâtre, l’ambition est de réfléchir à une écriture de plateau qui s’articule aussi bien sur le corps, la scénographie, le son, la vidéo et la lumière. L’enjeu est de conduire les étudiants à proposer une logique émotionnelle et esthétique qui ne relève pas simplement d’une interprétation du texte mais utilise également d’autres outils. "
Anne Théron – juin 2010



Le laboratoire "Un doux reniement" de Christophe Pellet s'est déroulé du 20 octobre 2010 au 25 mai 2011.



Halls de gare, pluie, travellings d'un cinéma mental, l'infinie nostalgie d'une époque révolue…


"La grisaille, en ce début d'après-midi pluvieux de décembre, estompait la frénésie habituelle qui surprenait Paris à cette période d'avant fêtes. Dans les autres visages, aucun reflet de l'existence de Paul Fradontal. La pluie protectrice mettait toujours une distance bienvenue entre lui et les autres. Mais dans la salle des pas perdus de la gare Saint -Lazare, la proximité des autres voyageurs devenait une épreuve pour lui, tout comme lorsqu'il se retrouvait assis au côté d'inconnus dans une salle de cinéma."
Christophe Pellet

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.