Rechercher
 
vous êtes ici : Accueil Spectacles Sous contrôle En savoir plus
Partager cette page » 
 
 
 

Synopsis
Au sein d’un état de surveillance généralisée, sympathisants et opposants au régime s’espionnent dans une atmosphère de paranoïa permanente qui n’est pas sans créer de graves troubles des identités et des comportements. Mais ne sont-ils pas, en réalité, que les acteurs d’une série télé ?


Présentation :
Sous contrôle est une pièce-monde, une pièce-paysage, qui, en 22 séquences et une vingtaine de personnages, dresse le portrait fragmentaire, éclaté, d’un univers de surveillance généralisée et de fiction globale, ainsi que de ses conséquences sur la population : paranoïa permanente, trouble identitaire, confusion entre réalité et fiction.
Par l’intermédiaire de ces multiples séquences, comme autant de fenêtres ouvertes sur cet univers, il nous est donné de faire connaissance avec les différents rouages d’une société, les différents habitants d’une réalité qui apparaît comme un reflet à peine déformé de la nôtre.
Mais plus nous avançons dans la découverte de ce monde, plus les frontières qui devraient le structurer (politique/spectacle, fiction/réalité…) se révèlent caduques. Nous nous enfonçons alors dans un espace incertain où l’intérieur et l’extérieur des écrans semblent avoir fusionné à jamais.

Frédéric Sonntag

Manuel Desfeux (Création lumières) , Marc Lainé (Scénographie) , Paul Levis (Musique) , Luce Noyer (Création costumes) , Thomas Rathier (Création vidéo)
 
Masquer la bannière