Rechercher
 
vous êtes ici : Accueil Spectacles Soeurs Accueil
Partager cette page » 
 

Soeurs

de Wajdi Mouawad

mise en scène Wajdi Mouawad

 
 

Présentation

Après Littoral, Incendies et Forêts, Wajdi Mouawad ouvre en 2008 un nouveau chapitre avec le spectacle Seuls. Il imagine alors le cycle Domestique. Seuls, symbole du fils, ouvre la voie à ce second solo, Soeurs. Ces différentes figures familiales, leur intimité partagée, permettent alors de porter un autre regard sur l’Histoire.

Dans la lignée de Seuls, Soeurs est abordé dans son essence en quatre étapes : Ressentir. Écouter. Attendre. Regarder. Il s’agit donc au début de ne pas afficher de volonté, ni même de nommer. Pour créer l’apprivoisement entre un spectacle et celui qui va le fabriquer ; celui qui va le sortir de l’invisible pour le mettre dans le visible.
« Bien avant la méthode de fabrication – qui relève de répétitions non encore entamées – c’est la manière de rêver un spectacle, d’apprendre à le connaître, d’entrer en discussion avec lui qui importe. S’éveiller....

© Pascal Gely

Angelo Barsetti (Maquillage) , Eric Champoux (Création lumières) , Emmanuel Clolus (Scénographie) , Dominique Daviet (Création vidéo) , David Drury (Musique) , Charlotte Farcet (Dramaturgie) , Christelle Franca (Musique) , Éric Le Brec’h (Assistant(e) lumières) , Michel Maurer (Création son) , Wajdi Mouawad (Création vidéo) , Alain Roy (Assistant(e) à la mise en scène) , Emmanuelle Thomas (Création costumes)