theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Saïgon »

Saïgon


: Présentation

Écriture au plateau : Les Hommes Approximatifs

UN GRAND RÉCIT CHORAL, ÉPIQUE, BOULEVERSANT


Le restaurant de Marie-Antoinette est traversé par l’histoire et la géographie. Il est à la fois à Paris et à Saigon. En même temps en 1956, à la veille du départ des derniers Français d’Indochine et en 1996, alors que la fin de l’embargo américain laisse entrevoir un retour possible au Vietnam. Là, d’une ville à l’autre, à travers les époques, quand le monde bascule, on vient dîner, boire et chanter, danser, s’aimer et pleurer. Ils s’appellent Linh et Edouard, Hao et Mai, Cécile, Antoine,… Comme les onze acteurs, les personnages de SAIGON sont français, vietnamiens ou encore français d’origine vietnamienne. Ici et là-bas, Caroline Guiela Nguyen a provoqué les rencontres, et de celles-ci sont nées ces histoires qui se croisent dans un grand récit choral, épique, bouleversant.



SAIGON a été créé en 2017 lors du festival Ambivalence(s) puis au Festival d’Avignon. C’est la huitième création de Caroline Guiela Nguyen et de la compagnie valentinoise des Hommes approximatifs à La Comédie de Valence.

Caroline Guiela Nguyen

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.