theatre-contemporain.net

 
vous êtes ici : Accueil Spectacles Questo buio feroce Accueil
Partager ce spectacle » 
 
 
 

Création octobre 2006 - Teatro di Roma.

"Jamais je ne pourrais faire un spectacle qui ne soit pas contaminé par ma vie. je n'en serais pas capable" écrivait Antonin Artaud.
"Je ne vois pas l'utilité de la retenue, ou mieux l'utilité de confier un témoignage dans les mains ou les paroles d'autres" dit Harold Brodkey dans l'introduction à son autobiographie, une autobiographie que j'ai découverte dans une petite librairie d'un pays sans livres, là abandonnée, écrite en italien, une rencontre extraordinaire.
Et dans ce livre, dans ce voyage, j'ai retrouvé mon propre voyage, mon histoire . Dans les pays occidentaux, la pensée de la mort a été "bannie". la mort apparait avec peur, comme une perte, une douleur, rarement comme une conscience lucide, profonde de la vie.

Pippo Delbono

© Gianluigi Di Napoli

Angelo Colonna (Création son) , Robert John Restinghini (Lumières) , Claude Santerre (Scénographe) Fabio Saijz (régie lumières), Carla Taddei (habilleuse), Sergio Taddei (directeur technique), Christian Leblanc et Emilia Romagna Teatro Fondazione (organisation)