theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Pas savoir »

Pas savoir

+ d'infos sur le texte de Arnaud Rykner
mise en scène Mikaël Bernard

: Présentation

Pas Savoir d’Arnaud Rykner c’est un récit de la mémoire. Au travers de différentes générations d’une même famille, le texte explore comment les traumatismes vécus par le grand-père, ici un événement précis de la déportation – la mort de quatre-vingt-dix-neuf des cent passagers en partance pour un camp de concentration – peuvent rejaillir sur sa descendance.
Transmission de la mémoire, qui conduisent aux troubles du désir du père, aux poussées suicidaires du fils, aux apparitions de figures prises entre rêve et effroi. Au travers de cette crise du désir, de la vie, nous suivons des personnages à la recherche d’une issue : quête de la femme au travers d’images de la mère, de Vénus, de la Vierge ; interrogations sur la possibilité de vivre ensuite. Pas Savoir est le prisme de quarante-six visions de l’homme contemporain qui se débat pour exister. Ce texte interroge comment la grande histoire peut rejaillir au sein de la petite, l’intimité d’une famille, d’une personne.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.