Rechercher
 
vous êtes ici : Accueil Spectacles Nuits à Bagdad En savoir plus
Partager cette page » 
 
 
 

D’après une idée originale de Paul Golub

Bagdad est dans le coeur de l’Islam, et c’est la cité du salut, là sont les talents dont on parle, les élégances, la courtoisie. Les vents y sont caressants, et la science pénétrante. Là est tout ce qu’il y a de meilleur, de beau. D’elle vient tout ce que l’on considère, toute élégance y retourne. À elle tous les coeurs, contre elle toutes les guerres.
MUQADASSI, Xe siècle

Nuits à Bagdad s’inspire de deux spectacles en appartement intitulés Les Mille et Une Nuits créés les 15 et 16 décembre 2006 à Limoges avec les jeunes comédiens de l’Académie Théâtrale de l’Union, en coproduction entre le Théâtre du Volcan Bleu et le Théâtre de l’Union, CDN du Limousin et joués avec succès près de trente fois. Cette nouvelle création du spectacle retiendra certains des comédiens et des contes mais avec un fil conducteur radicalement autre : celui de notre histoire contemporaine, celle de la guerre en Irak.

Vincent Calonne (Scénographie) , Peter Chase (Musique) , Josette Rocheron (Création costumes) , Olivier Vallet (Création lumières) Anne Bitran (marionnettes), Olivier Vallet (invention lumières et images), Ateliers du Théâtre de l'Union-Centre Dramatique National du Limousin (construction des décors et réalisation des costumes), Valérie Teboulle (administratrice de production), Hélène Cagniard (attachée de presse)
 
Masquer la bannière