Rechercher
 
vous êtes ici : Accueil Spectacles Les Atomics En savoir plus
Partager cette page » 
 
 
 

Art brut. Ils sont là, debout, corps vivants sur le plateau, voix vibrantes au micro. Les regards se croisent, les mots entrent en mouvement, les mouvements s’accélèrent –acrobatie, danse, théâtre – les images surgissent, les tableaux aussi. Et les portraits derrière les tableaux. Tant d’énergie, de fulgurance, de poésie impérieuse pour témoigner d’une aventure artistique et humaine hors du commun.
Les Atomics, c'est réfléchir à sept ans de Veillées. Sept ans durant lesquels elle a parcouru les villes, ici, ailleurs, jusqu’au Brésil, à la rencontre des quartiers, des gens qui les habitent, à la quête d’une parole qui dit la vie, le monde, l’art, les regards sur l’art. Fabuleuse matière engrangée, richesse inouïe de l’expérience vécue : « qu’est-ce qu’on fait de tout ça ? » se sont interrogés les Veilleurs. Aujourd’hui, ils c'est un spectacle. Un film-spectacle, brut, percutant, extravagant et infiniment intime. Une forme hybride où chacun raconte et partage, à sa manière, dans la singularité de son expression, à la fois les rencontres et ce qu’elles provoquent d’émotions, de ressenti. Derrière le geste artistique jaillit la culture populaire. Derrière l’œuvre d’art se dessinent les visages, l’humain.

Guy Alloucherie (Scénographie) , Jérémie Bernaert (Création vidéo) , Martine Cendre (Dramaturgie) , Romain Gintzen (Scénographie) , Frantz Loustalot (Scénographie) , Flora Malan (Collaboration artistique) , Howard Richard (Chorégraphie) David Hazebrouck (Régie son), Romain Gintzen (Régie générale et lumières), Jean-Claude Dage (Régie plateau), Sandrine Leblond, Maggie Deléglise et Gilbert Pouille (Administration et production)