Distribution
Présentation
L’auteur, Bertrand Raynaud, convoque sur scène ses parents.
Lui-même instrumentiste, il s’incarne en trois musiciens, figures démultipliées du « fils ».
Cette configuration lui permet, par le biais du théâtre, d’explorer l’univers abyssal de la filiation.
Partant de détails factuels et d’un relevé chronologique de la vie commune de ses parents,
Bertrand Raynaud, insérant au coeur de ce discours premier des visions lyriques, drôles ou
effroyables, en fait rejaillir la fantasmagorie.
La confrontation de ces deux plans crée un espace théâtral singulier, où les êtres, naviguant
entre deux réalités, tissent une histoire contemporaine de nos archétypes de destruction et de
reconstruction.
Et c’est par la musique que ces visions naissent et se développent.
Les parents ne sont pas donnés comme des personnages, mais comme des apparitions de
discours pris en charge par les deux acteurs.
La remémoration de leurs démons suscite chez le(s) fils un véritable envoûtement, au cours
duquel les parents finissent embaumés, témoins muets du rituel libératoire de leur(s) fils.
La Langue, longtemps enfouie, sort enfin du Crâne.
Calendrier
Première représentation référencée
Valenciennes
Le
jeudi 14 janvier 2010
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Le Phénix Scène Nationale |
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Dernière(s) représentation(s) référencée(s)
Lille
Du
mar. 19/01/10
au
mer. 20/01/10
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Maison Folie de Wazemmes |
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