theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Captif »

Le Captif

+ d'infos sur le texte de Olivier Sourisse
mise en scène Frédéric Fage

: Présentation

L'enfant du placard


Séquestré par ses parents, depuis son enfance, dans un espace réduit au strict minimum, ce n’est ni la folie ni un besoin de reconnaissance qui anime Le Captif, mais bel et bien le désir d’accéder à la maturité de l’esprit. Seule voie possible pour sa libération, ainsi que celle d’un certain Cléo-Clara, suscitant le questionnement de son genre.



Le processus psychologique de survie est en marche. Tout élément susceptible d’aider le captif dans sa survie est assimilé, décodé. Le moindre échange avec l’extérieur est décrypté.



Lentement mais sûrement, Le Captif se prépare à sa sortie…



Au-delà de cette histoire terrible, la pièce traite de l’enfermement, qu’il soit volontaire ou non, et des mécanismes de résilience associés qui se déclenchent ou pas... Ne sommes-nous pas en premier lieux, tous, captif de nous-même… Cette pièce retrace donc la dernière heure de captivité de cet enfant.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.