Rechercher
 
vous êtes ici : Accueil Spectacles Katarakt Accueil
Partager cette page » 
 

Katarakt

de Rainald Goetz

mise en scène Roland Auzet

 
 

Katarakt est le monologue d’un homme, isolé des autres hommes. Relégué, disqualifié, seul, l’individu fait son introspection. L’enfance, l’adolescence, la vieillesse, «je» et les autres, le sexe, la maladie, l’amour, la violence, la mort prochaine, tous ces thèmes qui composent la vie sont traversés. L’écoute du monde devient alors un recours, une chance pour l’homme de comprendre, de savoir, de changer peut-être… Et la musique, les sons sont les prismes annonciateurs d’un lendemain qui chante.
Un comédien (le grand Jean-Quentin Châtelain), quatre voix «solistes» et un chœur amateur se partagent la scène à la recherche d’une communion dans le partage d’une réflexion sur l’état du monde.

Coproduction : Act Opus Compagnie Roland Auzet, Mosaïques

Production déléguée : Espace des Arts

Roland Auzet (Conception) , Laurent Béal (Création lumières) , Sefer Memisoglu (Création vidéo) Roland Auzet (Musique), Agathe Bioulès (Direction musicale), Julie Blais (Clavecin), Sinan Bökesoy (Assistant informatique et développement musique électronique), Cyril Brunel (Assisté création lumière), Claire Monot (Coordination artistique), Roland Auzet a composé une partition pour choeur (60 chanteurs), le spectacle est présenté en tournée avec un choeur de la région concernée, après quelques jours de répétitions
 
Masquer la bannière