vendredi 25 novembre 2016
L'amour comme force politique
Par Kristina d'Agostin
Un Ivanov moderne et décomplexé mis en scène par Emilie Charriot...
Carnet d'art
vendredi 25 novembre 2016
L'amour comme force politique
Par Kristina d'Agostin
Un Ivanov moderne et décomplexé mis en scène par Emilie Charriot...
L'Atelier critique
mercredi 23 novembre 2016
Traces
Par Josefa Terribilini
Le vide, le brut, c’est la tragédie de l’existence, à l’image du plateau de l’Ivanov d’Emilie Charriot. L’espace est creux et sombre, seulement taché d’éclairage blême. Les constructions sont effacées : pas de décors, pas de coulisses. Simplement quelques acteurs en noir ou blanc qui parlent et hantent une scène qui les dévore de son néant. Ils essaient, avec leurs mots, de la remplir, cette scène. Et puis ils sortent. Ou meurent.
Le Temps
mercredi 23 novembre 2016
Ivanov, un mort-vivant sur la scène de l'Arsenic
Par Marie-Pierre Genecand
En avançant le suicide du héros au dé©but du spectacle, Emilie Charriot choisit de transformer le personnage en écran sur lequel se projettent les fantasmes de chacun....