Rechercher
 
vous êtes ici : Accueil Spectacles Inuk Accueil
Partager cette page » 
 
 
 

Présentation

Parti à la découverte du Grand Nord, David Gauchard (artiste associé), accompagné des musiciens et Beatboxer Arm et L.O.S., ainsi que du photographe Dan Ramaën, nous donne rendez-vous à Nunavik, terre des Inuit du Québec, le temps d’un spectacle en forme d’aventure polaire. Neige, traîneau, aurores boréales, phoque, igloo, blizzard prennent possession de la scène. Il s’agit de nous fait vivre l’expérience du grand froid, des traditions perdues et d’un aujourd’hui étrange au Pôle nord.

« Dans le Grand Nord, les nuits d’hiver sont longues, très longues. Mais on s’y fait, même si pendant plusieurs mois il ne fait clair que quelques heures par jour et que la noirceur s’installe en tout début d’après-midi. Là-haut, chacun sait que le plus beau spectacle auquel on puisse assister a lieu la nuit. Alors on s’habille chaudement après le souper et on s’en va marcher dehors. On s’éloigne du village, assez loin pour ne pas être gêné par la lumière des lampadaires et là, on lève la tête, puis on plonge les yeux dans le ciel en attendant le grand moment. Parfois...

Arm (Musique) , Mika Cousin (Régie lumière) , Claire Debarre-Capdevielle (Création lumières) , David Gauchard (Scénographie) , Klaus Löhmann (Régie son) , David Moreau (Création vidéo) , Dan Ramaën (Collaboration artistique)
 

Prochaines dates

 
Période Ville & pays Lieu Réservation
Le 29/03/2017 18:30



Villefontaine Théâtre du Vellein
infos sur le lieu
Tel. +33 (0)4 74 80 71 85