theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « De quoi tenir jusqu'à l'ombre »

De quoi tenir jusqu'à l'ombre

+ d'infos sur le texte de Christian Rizzo
mise en scène Christian Rizzo

: Présentation

« Partis sur le chemin d’une voix en hors champ, il y a ce que l’on voit, il y a ce que l’on perçoit, il y a ce que l’on ne voit pas. Quelques pistes pour un lent fondu au noir. Quelques sensations, de quoi tenir jusqu’à l’ombre. » Christian Rizzo


Christian Rizzo rencontre les comédiens de la Compagnie de l’Oiseau-Mouche en 2010. De cet échange nait la véritable envie de travailler ensemble pour explorer de nouveaux espaces. Christian Rizzo est touché par la sensibilité et la force des comédiens, il voit en eux la possibilité de créer un autre langage.


« A leur invitation, je suis allé à la rencontre des comédiens de la Compagnie de l’Oiseau-Mouche. Leur ténacité, leur envie de travail, d’essayer chaque proposition, a révélé un désir. Quand je lance une idée, elle trouve une résonance juste, parfois troublante, peut-être plus qu’avec les gens avec lesquels j’ai l’habitude de travailler. »


Le travail singulier de Christian Rizzo a immédiatement séduit les comédiens. Sa réflexion sur le visible et l’invisible, son appréhension du corps ainsi que le regard qu’il porte sur le théâtre comme lieu de rassemblement et d’échanges ont été les révélateurs d’une affinité artistique commune.
Le projet de Christian Rizzo faisant entièrement écho à celui des comédiens de l’Oiseau-Mouche, il paraissait évident que leurs chemins se croiseraient un jour. Après plusieurs mois de discussions et de découvertes, la volonté de créer ensemble s’est imposée. De ce désir partagé a résulté la création du spectacle De quoi tenir jusqu’à l’ombre, véritable empreinte de la rencontre de ces deux univers.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.