theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Ceux qui errent ne se trompent pas »

Ceux qui errent ne se trompent pas

mise en scène Maëlle Poésy

: Processus de travail et écriture de "Ceux qui errent ne se trompent pas"

Le texte de la pièce Ceux qui errent ne se trompent pas, est en cours d’écriture.
Notre histoire est celle d’une révolution par les urnes et de ses conséquences.
Nous nous inspirons de la fable du livre La Lucidité de José Luis Saramago mais également d'articles de journaux sur la gestion des crises démocratiques contemporaines, d’événements historiques (la Commune et la fuite des ministres de Thiers), de films (L’Ange exterminateur de Bunuel, Théorème de Pasolini, Brazil de Terry Gilliam, pour ne citer qu’eux).


« Avec Kevin Keiss, auteur et dramaturge, nous avons déjà collaboré sur les deux précédents spectacles.
La conception du texte se pense ensemble, l’écriture est l’oeuvre de Kevin. Nous travaillons dans un même souci de laisser toute sa place aux inventions du plateau, à son rythme et à ses besoins. Nous considérons le texte comme une matière théâtrale en évolution qui tout en se mettant au service des images et de l’esthétique du spectacle, propose une langue forte. Les autres collaborateurs artistiques de la compagnie (scénographe, costumière, créateur lumière, son et vidéaste) sont présents dès les premiers jours de plateau, et participent à la construction finale du projet. »

Maëlle Poésy

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.