theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « DFS »

DFS

Cecilia Bengolea ( Conception ) , François Chaignaud ( Conception )


: Présentation

Dancehall jamaïcain et polyphonies géorgiennes. La danse dans tous ses états

Qui sur la planète danse pouvait imaginer faire converger sur un même plateau le dancehall jamaïcain et les ancestrales polyphonies géorgiennes ? François Chaignaud et Cecilia Bengolea sont deux artistes hors norme. Partis de l’underground, ils sont désormais invités par les plus grandes scènes internationales.
Le dancehall, danse combative, technique et rythmée, est aussi une résistance aux structures de pouvoir et un exutoire pour les jeunes de Kingston. Cecilia Bengolea se rend régulièrement en Jamaïque. Elle fait même partie là-bas d’un groupe de danseurs gangsters.
François Chaignaud, lui, rêve de chanter et danser simultanément, et il s’est engagé dans l’étude des chants polyphoniques traditionnels géorgiens. Excité par l’immense défi technique de chanter et danser ces polyphonies a capella, il cherche une expression totale à travers laquelle les corps produisent un événement à la fois musical, vocal, visuel et kinésique.
Pour cette nouvelle création, Cecilia Bengolea et François Chaignaud invitent trois ballerines à partager leur passion pour les pratiques chorégraphiques et artistiques extérieures à la danse contemporaine et, avec tout l’humour qu’on leur connait, leur désir de forger une écriture spécifique.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.