Rechercher
 
Partager cette page » 
 
 
 

Faut-il désespérer de l’Espèce Humaine ? Qu’est-on en droit d’attendre de ces primates vaguement évolués qui se sont rendus maîtres et possesseurs de la nature, et qui sont passés experts dans l’art de massacrer leurs semblables ? Sommes nous condamnés à l’éternelle reproduction du pire et à l’attente anxieuse de la catastrophe terminale ? Ou peut-on espérer que l’espèce la plus inventive du règne animal finira par dominer sa propre pulsion de mort ?

À ces questions essentielles, et à bien d’autres encore, Bienvenue dans l’Espèce Humaine tente d’apporter des réponses claires, et argumentées. En s’appuyant sur certaines avancées fondamentales de l’éthologie et de l’anthropologie, tout comme sur les expériences vécues de tout un chacun, Bienvenue dans l’Espèce Humaine permet d’affronter aussi bien les questionnements métaphysiques les plus vastes que les petits tracas du quotidien : Sommes nous des animaux comme les autres ? Que dois-je faire du prédateur qui sommeille en moi ? Y’a t-il un rapport entre les massacres de masse et la vie des bancs de poissons ? La civilisation existe-telle ? Peut-on espérer une amélioration globale de la situation ?
Et surtout, surtout : est-il bien raisonnable de vouloir changer le monde ?…

Violaine L. Chartier (Création costumes) , Antoine Franchet (Scénographie) , Benoît Lambert (Conception) Julien Scharferlee (Régie), Sophie Chesne (Administration)
 

Prochaines dates

 
Période Ville & pays Lieu Réservation
Le 28/05/2017



La Charité-sur-Loire Festival du Mot
infos sur le lieu