theatre-contemporain.net

 
vous êtes ici : Accueil Spectacles 7 fois dans ta bouche #2 Cette pièce est, nous l'espérons, une...
Partager ce spectacle » 
 
 
 

Cette pièce est, nous l'espérons, une sollicitation à la réflexion autour des maux dits

Envahis, gavés, submergés par les salves de mots jetés en l’air, les paroles perdues et les non-dits, nous sommes contraints au cloisonnement ou à l’isolement. Au fur et à mesure des promesses de communication performante, des appels aux dialogues conciliateurs, des messages publicitaires insidieux, des discours pédagogiques et politiques, se met en place une parole quotidienne et automatique, vidée de substance, atrophiée.
Au milieu de ce vacarme chronique, trouvons les moyens de déceler ces verbiages impudiques et laissons émerger une autre parole, intime et libératrice, celle qui permet l'aveu, le don, la relation à l'autre et à soi.
Comment être là, disponible.
La parole est ce car quoi transite la pensée.
Elle sublime nos désirs, capte nos fragilités. Comment prendre langue afin que de nos voix, un nouvel écho retentisse, une dimension humaine s’éprouve ?
Pendant toute notre vie, on cherche à nous faire parler ou à nous faire taire, mais pour dire quoi ou cacher quoi exactement ?
Quel est le secret de nos paroles, quelle force réparatrice ou dévastatrice est dissimulée au fond des mots et que l’on risque de laisser perdre ?