|
* si vous ne pouvez pas lire correctement ce message, cliquez ou copiez-collez cette adresse dans votre navigateur :
http://www.theatre-contemporain.net/newsletter/date/2008-12-19.htm
[ne répondez pas directement à ce message. pour nous contacter cliquez ici.]
Chers lecteurs, voici les nouveautés de la semaine sur theatre-contemporain.net
Vidéo
Les Coloniaux "Les Coloniaux" d'Aziz Chouaki, mise en scène de Jean-Louis Martinelli : présentation par Aziz Chouaki (du 7 janvier au 13 février au Théâtre Nanterre - Amandiers)
Le Drap Rencontre avec Yves Ravey autour du spectacle "Le Drap"
Vivant Rencontre avec Annie Zadek autour du spectacle "Vivant"
www.lagarce.net Nouvel extrait vidéo de "Rules for Good Maners in the Modern World" ("Les règles du savoir-vivre dans la société moderne") de Jean-Luc Lagarce, mise en scène de Zeljko Djukic (2004)
Les autres actualités
Le festival théâtrothèque Trois journées animées par Pierre Notte, secrétaire général de la Comédie-Française, au Studio-Théâtre les 9, 10 et 11 janvier 2009 (En partenariat avec l'INA).
Denise Gence, Claude Winter et Catherine Samie... À travers trois hommages aux grandes dames de l'histoire du Théâtre-Français, la Comédie-Française, après le succès rencontré lors de la saison 2007-2008, programme à nouveau au Studio-Théâtre un festival de projections intensives.
Rencontres de la Comédie-Française La rencontre du samedi 10 janvier à 16h00 aura pour thème : "Presse et culture, création et critique, quel mariage et quel divorce ?". Elle aura lieu au au Théâtre du Vieux-Colombier.
Passer l'Hiver ? Un mois de théâtre énervé du 6 au 31 janvier prochain au théâtre de l'Opprimé (Paris 12) autour de l'écriture de François Chaffin.
Les spectacles à l'affiche
Les Coloniaux de
Aziz Chouaki, mise en scène de Jean-Louis Martinelli du 7 janvier au 13 février au Théâtre Nanterre - Amandiers
Gertrude (Le Cri) de
Howard Barker, mise en scène de Giorgio Barberio Corsetti du 8 janvier au 8 février à l'Odéon - Théâtre de l'Europe à Paris
Microfictions de
Régis Jauffret, mise en scène et adaptation de Yann Mercanton du 8 au 18 janvier au Théâtre Arsenic à Lausanne
Les Trois jours de la queue du dragon de
Jacques Rebotier, mise en scène de l'auteur du 7 au 9 janvier au Théâtre de la Renaissance à Oullins et les 19 et 20 janvier au Théâtre en Dracénie à Draguignan
Amour / Variations de
Anne Théron, mise en scène de l'auteur du 9 au 25 janvier au Théâtre de la Commune à Aubervilliers
La Ville de
Martin Crimp, mise en scène de Marc Paquien du 8 au 16 janvier au Grand T à Nantes
La Petite pièce en haut de l'escalier de
Carole Fréchette, mise en scène de Blandine Savetier du 9 janvier au 15 février au Théâtre du Rond-Point à Paris
Music-hall de
Jean-Luc Lagarce, mise en scène de Lambert Wilson du 7 janvier au 14 février au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris
Trois contes de Grimm de
Olivier Py, mise en scène de l'auteur du 23 décembre au 18 janvier à l'Odéon - Théâtre de l'Europe à Paris
Philoctète & Ravachol de
Cédric Demangeot, mise en scène de Patrick Zuzalla du 7 janvier au 15 février à la Maison de la Poésie à Paris
Gengis, nouvel épisode de
Gregory Motton, mise en scène de Véronique Widock du 8 au 24 janvier au Hublot à Colombes
Je dis ce que je veux de
Christophe Tarkos, mise en scène et adaptation de Philippe Languille et Fil du 8 au 17 janvier à L'Ogresse - Théâtre à Paris
Biographie sans Antoinette de
Max Frisch, mise en scène de Hans Peter Cloos les 7 et 8 janvier au Théâtre de Grasse
Hamelin de
Juan Mayorga, mise en scène de Christophe Sermet du 6 au 27 janvier au Palais des Beaux-Arts - Bruxelles à Bruxelles
Minetti de
Thomas Bernhard, mise en scène de André Engel du 9 janvier au 6 février au Théâtre National de la Colline à Paris
Stabat Mater Furiosa de
Jean-Pierre Siméon, mise en scène de Anne Conti du 8 janvier au 1er février à la Maison de la Poésie à Paris
Sous les visages de
Julie Bérès, Elsa Dourdet, Nicolas Richard et David Wahl, mise en scène de Julie Bérès du 6 au 10 janvier au Centre Culturel André Malraux à Vandoeuvre-les-Nancy
Nothing Hurts de
Falk Richter, mise en scène de Anne Monfort du 5 au 18 janvier au Colombier à Bagnolet
No Way Veronica de
Armando Llamas, mise en scène de Jean Boillot le 7 janvier au Théâtre d'Angoulême
Louise les ours de
Karin Serres, mise en scène de Patrice Douchet du 6 au 10 janvier au Quai à Angers
Le Jour où Nina Simone a cessé de chanter de
Darina Al-Joundi et Mohamed Kacimi, mise en scène de Alain Timar le 9 janvier au Théâtre de la Tête Noire à Saran
Kant de
Jon Fosse, mise en scène de Étienne Pommeret du 6 au 9 janvier au Granit à Belfort
Conversations avec ma mère de
Santiago Carlos Ovés, mise en scène de Didier Bezace du 8 au 18 janvier aux Gémeaux-Sceaux Scène nationale
La vie du site et les petites annonces
Afin de rendre la newsletter plus lisible, nous vous proposons de
retrouver les titres de toutes les annonces sur une page du site. Les petites annonces sont gratuites pour tous.
Pour consulter quotidiennement les toutes les mises à jour du site » cliquez ici
|