Rechercher
 
vous êtes ici : Accueil Évènements Soirée de lancement / Le Bruit du Monde #3
Partager cette page » 
 

Soirée de lancement / Le Bruit du Monde #3

ven. 23/10/15 à Genève - Poche / GVE

REVUE / Débats et combats des nouvelles écritures pour la scène

160 pages - 15 euros

Comment vit-on l’amour aujourd'hui ? Y a-t-il un amour-4G ? Un amour-jetlag ? Que reste-t-il du romantisme ? Qu'est-ce que le polyamour ? A quoi ressemblera l’amour dé-genré ? Quels sont les lieux de réinvention de l’amour ? Que cherche-t-on à préserver et pourquoi ? L’amour est-il par essence « 2.0 » ?

Le Bruit du Monde est une revue consacrée aux écritures théâtrales contemporaines et leur ancrage dans le monde d’aujourd’hui. Chaque numéro propose de parcourir une question de société à travers des textes d’auteur-e-s émergent-e-s, accompagnés d’articles sur l’écriture, l’engagement et les combats qui animent notre génération.

Après Prise de parole et « Nous sommes tous des enfants d’immigrés ! », ce nouvel opus s’intéresse à l’amour contemporain. Avec des extraits des pièces inédites d’Alan Payon, Lola Molina, Marilyn Mattei et Samuel Pivo ; des traductions originales de Luciana Lagisquet (Uruguay, trad. Chap Rodriguez) ; et des contributions de Christophe Pellet, Alain Badiou, Olivier Neveux, Florencia Dansilio, Judith Balso, Mathieu Bertholet et de l’artiste Sandra Ghosn.

SAMEDI 24 OCTOBRE À CONFLUENCES à partir de 20h.

Dans le cadre du Festival Péril Jeune! #8

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Réservation vivement conseillée : resa@confluences.net

Partenaires : Editions h'Artpon, Théâtre POCHE/GVE

 
Le 23/10/2015 20:00
Genève Poche / GVE
Le 24/10/2015 20:00
Paris Confluences
 
Vous aussi, proposez un évènement sur notre site en quelques clics !
Masquer la bannière