theatre-contemporain.net artcena.fr

Lecture Le dernier message du cosmonaute à la femme qu'il aima un jour...

Aucune information sur le lieu et la date

Patrick Haggiag vous convie à la lecture de la pièce Le dernier message du cosmonaute à la femme qu’il aima un jour dans l’ex-Union soviétique, de David Greig, texte français de Blandine Pélissier (paru aux Editions Théâtrales – aide à la création du CNT)

Avec Paola Comis, Natacha Mendez, Benoit di Marco, Hervé Dubourjal, Ben Zimet, Didier Menin, Philippe Suberbie, Nouche Jouglet-Marcus

Au théâtre Tristan Bernard
le mercredi 20 octobre à 15h30
64 rue du Rocher, 76008 Paris (métro Villiers – St Lazare)

Dans le ciel, oubliés du monde entier depuis douze ans, deux cosmonautes russes, ignorant qu'ils ne sont même plus soviétiques, en orbite dans leur module autour de la Terre. Sur Terre, un kaléidoscope de destins entrecroisés (deux danseuses de charme, un fonctionnaire de la Banque mondiale, une orthophoniste, un ufologue, une jeune policière enceinte...).

David Greig est né à Édimbourg en 1969 et a grandi au Nigeria. Il a fait des études théâtrales à l'université de Bristol.
En 1990, il fonde le Suspect Culture Theatre Group avec Graham Eatough à Glasgow. Le Royal Court, le National Theatre et la Royal Shakespeare Company lui passent commande de plusieurs pièces. Cet écrivain prolifique, également traducteur et metteur en scène, est actuellement dramaturge au National Theater of Scotland.
Parmi ses pièces les plus récentes, San Diego (2003), The American Pilot (2005), Pyrenees (2005) et Damascus (2007).

Cette pièce a reçu l'aide à la traduction de la Maison Antoine Vitez et a été sélectionnée par Aneth.
David Greig est représenté en France par Marie Cécile Renauld - MCR