theatre-contemporain.net artcena.fr

L'Agit à Empalot

Aucune information sur le lieu et la date

L'Agit à Empalot
Du 23 février au 5 mars
« L’Agit à Empalot » est de retour ! Et c’est de nouveau à la Caserne Niel que nous poserons nos chapiteaux pour deux semaines de théâtre, rencontres, débats, musique et projections en tous genres…
Avec toujours cette volonté de se rapprocher au plus près du public, de lui apporter un théâtre de qualité, populaire, convivial, à la frontière de la salle et de la rue ; du grand théâtre à petit prix, peut-être plus proche et moins intimidant que le théâtre traditionnel.

En première semaine, L’Agit proposera "Une Tempête", spectacle créé sous ce même chapiteau à Empalot en 2008, et qui fait à cette occasion un petit retour aux sources. Librement inspirée de "La Tempête" de Shakespeare, cette pièce d’Aimé Césaire transpose les enjeux de la colonisation à travers un bras de fer entre maître et esclave…
En deuxième semaine, croisant les rencontres de Karavan, viendra le tour de 4 petits solos sensibles… L’amour filial sous toutes ses coutures avec les deux dernières créations de l’Agit : "Fa’a’amu" (de Roger Lombardot) et "Maman revient pauvre orphelin", (de J.C. Grumberg) puis l’amour du pays, d’Alger aux multiples facettes, avec "El Maestro" (d’Aziz Chouaki) par la Compagnie de la Cave Poésie, enfin "Une bière à la menthe" One man show de Saliha Boussedra, regard plein de tendresse et d’humour sur une quête d’identité à voix multiples…
Sans oublier les plus petits, avec un spectacle familial de « Tekeli Compagnie » le mercredi après-midi : "Une Histoire de Peter Pan".