theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Victoire Goupil

Victoire Goupil

France

Présentation

Victoire Goupil fait ses premiers pas sur scène en tant que danseuse au Théâtre Maurice-Béjart au sein de l’Atelier de Danse d’Asnières puis à cheval en tant que cavalière-acrobate au sein de la Troupe Zalzaros à l’occasion d’une tournée à travers la Bourgogne durant l’été 2012. Passionnée par ces deux arts, elle décide d’intégrer le Cours Florent en 2011. Trois ans plus tard, elle rejoint la Classe Libre dirigée par Jean-Pierre Garnier où elle travaille sous la direction de Lancelot Hamelin, Jean-Paul Cyverac et Volodia Serre. A l’été 2015, elle est régisseuse sur Si Richard Si présenté au Théâtre des Corps-Saints au Festival d’Avignon avant d’entrer à l’Ecole du Nord à Lille sous la direction de Christophe Rauck.

Elle reçoit alors l’enseignement de Flore Lefebvre des Noëttes, Cécile Garcia Fogel, Jean-Pierre Garnier, Guillaume Lévêque, Frédéric Fisbach, Guillaume Vincent, Thomas Quillardet, Alain Françon et Gilles Defacque. En parallèle de sa première année, elle joue notamment Léonie est en avance de Georges Feydeau sous la direction d’Antonin Chalon au Théâtre du Lucernaire.

En 2018, elle joue sous la direction de Guillaume Vincent aux Bouffes du Nord dans Love me tender de Raymond Carver, puis en février 2019 dans Le Nid de cendres écrit et mis en scène par Simon Falguières au sein du collectif K dont elle fait partie.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.