theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Sophie Sergio

France

Présentation

Comédienne, Metteur en scène.
Parallèlement à ses études supérieures de Lettres Modernes, Sophie Sergio suit une formation théâtrale commencée { l’âge de onze ans. Elle a notamment été l’élève de Muriel Chaney au Conservatoire National de Région de Nice où elle assure sa formation classique.
Elle a également participé à des spectacles plus modernes ou inattendus, avec des partenaires tels que Pierre Clémenti dans « Le jour où Beaumont fit connaissance avec sa douleur » d’après J.M.G. Leclézio, Philippe Bouclet, dans « La tueuse du jardin d’hiver » d’après Fernando Arrabal, création en présence de l’auteur.


Au printemps 2001 elle participe à la fondation de la Compagnie Alcantara. Depuis, elle y anime régulièrement des ateliers et fait partie de la distribution de « Trois Femmes grandes », ou elle joue la jeune femme, de « Une Histoire d‘Eaux » du « Ciel par-dessus les murs », des « Chats en poésie », spectacle jeune public qu’elle met également en scène, dans « Actrices E.R. », elle interprète la jeune fille et de nombreux personnages dans « Paroles d’Etoiles – Mémoires d’Enfants cachés 1939 – 1945 ».

Mais Sophie Sergio travaille aussi avec d’autres compagnies de la région comme La Compagnie Rouge Ephémère qui lui donne le rôle de Simon dans « Kiki l’indien » de Joël Jouanneau, La Compagnie Voix Public qui la distribue dans une création originale pour collégiens, « Ne jugez pas un homme avant d’avoir marché deux lunes dans ses mocassins » écrit et mis en scène par Hugo Musella, et participe à des tournages télé, cinéma et court- métrages.

Avec « Les Règles du savoir-vivre dans la société moderne » elle signe sa première mise en scène.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.