theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Sophie Cattani

France

Présentation

Elle se forme à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre dans les classes d’Andrzej Seweryn et Nada Strancar. Au théâtre elle travaille entre autres avec Gilles Chavassieux, Emmanuel Daumas, Laurent Pelly, Laurent Fréchuret, Michel Raskine, Galin Stoev et Denis Marleau.

Au cinéma, elle tourne notamment avec Nicole Garcia, Cédric Anger, Claude et Nathan Miller, Céline Sciamma, Cécile Tellerman et Michel Müller.

En 2003, elle crée le collectif ildi ! eldi aux côtés d’Antoine Oppenheim.

Le Collectif ildi ! eldi

Le collectif ildi ! eldi est un espace de recherche et de création, né d’un groupe d’amis qui désire faire du théâtre avec humour, simplicité, plaisir des mots et toujours en complicité avec le public.

ildi ! eldi a d’abord créé Foi, amour, espérance (farce noire de Odön von Orvath), puis Pulsion de Franz Xaver Kroetz, avant de se consacrer à l’adaptation scénique du roman Vice Versa de Will Self aux Subsistances de Lyon en 2008. (Également présenté à Paris au Théâtre de la Cité Internationale en 2009 ainsi qu’au festival Under The Radar de New York en 2011). En 2010, il crée L’Argent !? aux Subsistances suivi de sa recréation en 2011 L’argent ou ce qu’il en reste à La Ferme du Buisson. Parallèlement, le collectif ildi ! eldi s’inscrit dans des projets collaboratifs : avec François Beaune, écrivain, pour la création de Majestic Louche Palace en 2010 (festival Imaginez-Maintenant), et avec Dan Safer et le groupe Witness Relocation pour la création de Heaven On Earth de Charles Mee en 2011 (La Mama, New York).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.