theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Philip Ridley

Royaume Uni

Présentation

Philip Ridley est né dans l’East End de Londres, où il vit et travaille. Il a étudié la peinture à la Saint-Martin’s School of Art. Auteur de romans (Crocodilia, In the Eyes of Mr. Fury), de nouvelles (Leviathan, Alien Heart), de scénarii (The Krays), et de contes pour enfants (Krindlekrax, Mercedes Ice), ses pièces de théâtre (Karamazoo, Mercury Fur) ont été créées à Londres, puis traduites et jouées depuis dans plusieurs pays, et notamment aux États- Unis et en Allemagne.

Qu’il s’agisse de pièces ou de romans, destinés à des enfants ou à des adultes, on reconnaît dans les personnages de ces textes des leitmotivs récurrents : noms étranges et évocateurs, des souvenirs qui hantent... Souvent, pour garder leurs secrets, ses personnages s’isolent dans une enfance illusoire dont ils refusent de sortir, au point parfois de perdre de vue la réalité. D’abord mystérieux et inquiétants, ces personnages perdent peu à peu leurs masques pour dévoiler toute leur faiblesse et s’avérer profondément humains.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.