theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Olivier Maltinti

France

Présentation

Je suis né un 15 juillet à 9 heures du matin dans les années 60 en banlieue Parisienne, comédien, danseur, musicien (auteur, compositeur, guitariste et chanteur sous le pseudonyme de Oliver Night), je suis responsable artistique du Collectif Kati Bur. Je vis et travaille à Marseille.

Cinéma : Au générique dans plus de 20 films notamment Luc Moullet "Les sièges de l'Alcazar" (rôle principal), "Le prestige de la mort", "Nous sommes tous des cafards", "Les naufragés de la D 17", "Le système Zygmundi", "La comédie du travail", "Les cathédrales du doute", "La valse des médias" / Jean Henri Roger "Lulu" / Marie Vermillard "Lila lili" et "Imago".Mais aussi avec Pierre Jolivet, Raymond Depardon, Jean-Luc Godard, Omar Ladgham, Laurent Bouhnik, Eric Rochand, Josée Yanne, Michel Hassam, Eric Le Hung,..

Mise en scène : "What remains" Long métrage (Mi fiction, mi documentaire) production Colina et Théâtre des Bernardines, Marseille / "Sonetto per Ninetto" Aide à la maquette DRAC PACA avec le Théâtre des Bernardines à La Friche Belle de Mai, Marseille / "Un chantier du sacré (Un sacré chantier...)" d'après Rimbaud et Pasolini au Théâtre des Bernardines, Théâtre de la Minoterie, Marseille et Le 3Bisf, Aix en Provence/ "Pourquoi... Cinéma... Pas..." (Triptyque Céline, Duras, Pasolini) au Théâtre de Lenche, Marseille / "Du sang sur le cou du chat" Fassbinder au 3 bis F / "10 paires de tongues !" d'après Rimbaud au Festival Les Informelles, Marseille / "Quadrille" Performance et films contre l'inflation des lois liberticides à la Galerie RLBQ Marseille / "Un voyage au cinéma" D'après Louis Ferdinand Céline au Festival Les Informelles Marseille et Festival "Janvier en bonnes compagnies" Théâtre Le jeu de Paume, Aix en Provence / "Casse Pipe" d'après Louis Ferdinand Céline au Théâtre Jean Dasté, Juvisy sur Orges et Le Hublot Colombes / "24 heures de blues" au Cargo Théâtre, Paris / "Salade Russe" au Cargo Théâtre, Paris...

Mises en espace et en musique : "Ladies in the Dark" de Christophe Fiat au Théâtre de La Minoterie / "Cri" de Laurent Gaudé à Montevideo, Marseille / "Sollà" d'après Lorette Nobecourt au Petit Théâtre Massalia / "La concessione del télefono" de Andrea Camilleri à l'Institut Culturel Italien de Marseille / "Sans un kopeck" Script de Olivier Maltinti au Théâtre de la Minoterie / "San Paolo" Scenario inédit de Pier Paolo Pasolini au Théâtre de la Minoterie / "Le concile d'amour" d'Oscar Panizza au Théâtre du Gymnase, Marseille / "Nefs et naufrages" d'Eugene Durif à l'Espace René Char, Dignes les Bains...

Théâtre/Danse : Dans plus de 30 spectacles avec notamment Geneviève Sorin "Cinq" au Théâtre des Bernardines en escale à La Friche Belle de Mai / Raffaella Giordano "Cuocere il mondo" au Théâtre Garonne, Toulouse et en tournée / Romeo Castelluci "Tragedia endogonidia M#10" / Mathieu Cipriani "Les Perses" / Eva Doumbia "L'Opéra de 4 sous" Bertold Brecht au Festival de Marseille,et Dominique Dolmieu, Charlotte Nessy, Serge Noyelle, Matthew Jocelyn, Olivier Balagna, Juliette Reyniers, Antoine Caubet, Sylvie Beaujard, Christian Benedetti, Nicole Renard, Florent Meyer, Alexandre Varenne, Patrick Gaudart.

Musique : Producteur du label Le Chat Pirate. Auteur, compositeur, interprète sous le pseudonyme de Oliver Night. Instrumentiste (guitares électriques et acoustiques, Steel guitar, Banjo, Mandoline...)

Discographie : 2000 Oliver Night "Live in my kitchen" / 2002 : "The small cone inside the crater before the eruption" / 2003 : Band "Magnifico !" / 2004 : "Aden" / 2005 : "Turkeys on my table" / 2006 : "Not in this world" / 2007 : "Rubis" (actuellement en mixage). Concerts, sessions, Live Radios, Créations sonores pour Théatre, Chorégraphies ou films.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.