theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Mikaël Teyssié

Mikaël Teyssié

France

Suivre aussi Mikaël Teyssié sur :

Présentation

Issu du café théâtre et du théâtre associatif où il fait ses premières armes (improvisation, écriture de sketch, conte, clown…) tout en poursuivant des études universitaires (Licence d’Arts de Spectacle), Mikaël Teyssié entre en 2007 à l’Ecole Régionale d’Acteur de Cannes.

Dans ce cadre, il participe à de nombreux spectacles.

  En 2009, il joue dans La Ville de Martin Crimp, mis en scène par Emilie Rousset à Montevidéo (Marseille) dans le cadre du festival Actoral 8.

La même année il participe à un spectacle musical, Le cabaret Boris Vian sous la direction de Véronique Dietschy.

  En 2010, il joue dans  Si un chien rencontre un chat d’après l’œuvre de Koltès mis en scène par Catherine Marnas à la Criée de Marseille et reprit au Festival In d’Avignon.
  Puis sous la direction de Nadia Vonderheyden, il joue dans Les crimes de l’amour d’après la dispute de Marivaux et Contention de Gabilyau Théâtre des Bernardines de Marseille.
  Il participe aussi aux prémices de Quelque chose de commun, mis en scène par Juliette Peytavin (qui créera plus tard la Nivatyep compagnie)
  Enfin, il met en scène Lambeaux du journal d’un fou d’après Le journal d’un fou de Gogol dans le cadre des Soirées estivales du Conseil Général des Alpes Maritimes.

Après l’ERAC, il entre au Centre Dramatique de Tours ou durant trois ans il participe à trois projets et à de nombreuses lectures publiques sous la direction de Gilles bouillon. Il joue dans Cyrano de Bergerac qui l’entraînera dans toute la France pour une tournée de 170 représentations puis dans Kids de Fabrice Melquiot et enfin en 2013 il participe au Chapeau de Paille d’Italie d’Eugène Labiche au théâtre de la Tempête puis en tournée.

C’est durant ces trois années au sein de l’équipe de Gilles Bouillon qu’il rencontre les personnes qui constituent le noyau du Collectif NightShot ; la création de ce collectif s’étant cristallisée autour du spectacle La nuit des Traqués d’après B. M Koltès mis en scène par Clément Bertani.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.