theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Michel Jacquelin

France

Présentation

Après avoir été reçu en 1982 à l'Agrégation d'Arts Plastiques et avoir soutenu en 1990 sa thèse sur la photographie, il mène en parallèle deux activités : celle de plasticien (il a exposé notamment au CREDAC et pour la Galerie Michèle Chomette) et celle de photographe pour le théâtre et la danse. Il photographie notamment les spectacles de Antoine Vitez, Tadus Kantor, Pina Bausch, Claude Régy et William Forsythe et collabore à de nombreuses revues comme Théâtre/Public, La Revue du Théâtre et Mouvement.

Il aborde la scénographie en 1992 pour les spectacles de R. Dubelski, C. Jehanin, M. Guerre, Claude Bokhobza, Xavier Marchand et Olivia Grandville.

Il crée à partir de 1993, ses propres spectacles/performances, en collaboration avec O. Darbelley :

Les témoins oculaires

Victor Singelshot scénographe

F.K/M.J. Séance de scrutation photographique

Hans K. un cas de figure

Le Vivarium

Tout seul je ne suis pas assez nombreux

et développe à partir de 1996, toujours en collaboration avec O. Darbelley, un triptyque des spectacles :

Vert célacon The Living Ready-Made (une oeuvre de Duchamp Duchamp)

La Chambre du professeur Swedenborg

Dispositif pour une rencontre avec les Asa chasseurs de météores (L'Antichambre de A. Pophtegme)

L'ensemble est créé au festival d'Avignon en 2001 sous le titre Un lièvre qui a des ailes est un autre animal.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.